L'ensemble des prix affichés sur le site www.tendancemohair.com sont exprimés en TTC.

Vous avez la possibilité de valider votre commande :

- par CB via PayPal (simplement et sans création de compte - interface sécurisée)  

- par Chèque à l'ordre de "Tendance Mohair" à adresser à Tendance Mohair - 817 chemin du Brêt - 42140 CHAZELLES SUR LYON

  • Grey Facebook Icon

SITUATION GEOGRAPHIQUE
Unique dans la Loire !


Située sur la commune de Chazelles sur Lyon, au cœur des Monts du Lyonnais, à 30 mn de St-Etienne et 45 mn de Lyon, "Tendance Mohair" est une rarissime exploitation agricole, spécialisée dans la production, la conception et la commercialisation de fibres textiles naturelles très nobles, qui sont : Le Mohair et l’Angora.

Rarissime car il existe seulement une centaine d'éleveurs de chèvres Angora, et à peine une vingtaine d’éleveurs de lapins Angora sur toute la France.

HISTORIQUE
"Tendance Mohair" est une exploitation agricole créée en 2014 suite à la volonté d’une personne : Joëlle BADOIL qui, à l’âge de 40 ans, commerciale de métier, s’est reconvertie pour se recentrer sur ce qu’il y a de plus naturel et de plus beau.

Tombée amoureuse de ces adorables chèvres Angora qui produisent l’une des fibres les plus magnifiques au monde, Joëlle gère à ce jour l’exploitation comprenant 70 chèvres et 20 lapins Angora. 

LA PRODUCTION
"Tendance Mohair" élève des chèvres Angora pour la production de la fibre Mohair et des lapins Angora pour la production de la fibre Angora.

Le MOHAIR provient donc de la tonte (2 fois par an) des toisons des chèvres Angora. La tonte étant effectuée par un tondeur professionnel. Tout un travail de sélection, de tri de leur poil est effectué avec minutie afin qu’au final, la fibre Mohair puisse être tissée ou tricotée pour la confection de pulls, écharpes, chaussettes, plaids...d’une incroyable douceur.

"Tendance Mohair" fait partie de la coopérative « La Sica Mohair » qui certifie la traçabilité française des produits sous la marque : « Le Mohair Des Fermes De France ».


L'ANGORA provient de la récolte des poils de lapins Angora qui produisent un fibre textile d’une somptueuse qualité. Il est important de souligner que l’Angora provenant de petites exploitations Françaises, certifie le respect du bien-être animal : Les lapins sont bien soignés, chouchoutés, et la récolte des poils se fait seulement le jour de la mue donc indolore, d’où la rareté du produit puisqu’il y a un temps d’attente important (la récolte des poils peut se faire seulement tous les 90 jours). 

Tous les produits tricotés à la main, faits sur mesure et à la demande,

étant uniques ou réalisés en très faible quantité,

sont donc le fruit d'un travail rigoureux de la créatrice entourée de ses tricoteuses.

Ces produits hauts de gamme sont déposés sous la marque : TENDANCE MOHAIR.

LA BOUTIQUE
Les articles (vêtements et accessoires en pur Mohair et Angora) sont exposés dans la boutique attenante à notre ferme, dans un chalet en bois. Lors de votre visite, vous pourrez découvrir l’exploitation agricole avec ses chèvres et lapins Angora. 

Boutique ouverte :

  7 jours sur 7 sur rendez-vous

au 06.60.44.18.80